Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-24T11:01:27+01:00

le portrait

Publié par muette
texte
texte

ce portait a été fait pour sa retraite de son école

cet homme sur la photo présente mon grand père

il était sérieux , sensible , c'était un prof il aimait ses élèves

joyeux et drôle tu te reposes dans ton fauteuil , tu es fatigué , des joues ridées , a sa retraite , , angoissé a cause de la maladie

tu aimais lire et tous ses élèves t’apprécia ient ,

tu étais sincère et ils t'on remerciait

tu leur as donne le bonheur

tu es devenu agressif

tu passais ton temps a tes livres , les notes , les cahiers

c’était ton univers

il était pour moi un papy génial , le l'aimais mon papy

j'aimais son sourire , je le cherche aujourd'hui

, je cherche la chaleur , ton regard , tu étais mon ami

tu m'emmenais avec toi en ville , tu me prenais la main

tu a s eu de la patience le monde t'aimait , tu as eu les larmes aux yeux

j'ai eu de la chance de t'avoir papy

tu as été présent pour moi

tu m'appris les livres , les belles histoires et tu jouais du piano

c'est le jour ou tu es parti

c'est le jour ou moi je t'ai pas dit au revoir , c'est le vide

, tu me manques papy tu aimais la nature , la plage , la vie et les livres

je regarde cette photo , sur ce portrait ,

moi en secret , je me souviens de toi ,

mes yeux sont remplis de larmes , le ciel était bleu,

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog